Depuis plus de 5 ans, nos équipes travaillent main dans la main avec nos clients et ont développé un partenariat solide avec ces derniers. Nos services d’externalisation SI et de supervision permettent de maintenir en condition opérationnelle l’activité de nos partenaires.

Nous apportons une fiabilité et une réponse rapide grâce à nos ingénieurs sur le terrain et notre hotline.

Votre informatique reste en permanence supervisée et opérationnelle.

Aujourd’hui, des PME, des grandes entreprises ou encore des organisations gouvernementales nous ont confié la gestion de leur SI. Quel que soit votre entreprise, vous êtes susceptible d’externaliser tout ou partie de votre infrastructure pour vous concentrer sur votre activité.

Service et Prestations

Nos spécialistes formés aux dernières technologies vous apportent le soutien à la mise en place et au déploiement de solutions au sein de vos structures. Choisir SOLIS, c’est bénéficier à des meilleures conditions d’un ensemble de prestations pour des performances optimales et une disponibilité totale. Proche de vous, nous vous connaissons et sommes sensibles à vos attentes et votre niveau d’exigence.

Toutes nos offres de maintenance sont proposées avec des SLA et des remplacements d’équipements sous 48h  pour vous assurer une réactivité optimale. Nos différents contrats de maintenance vous assurent un suivi et une supervision optimale de votre infrastructure.

5 raisons d’externaliser votre informatique

1.   La réduction et la restructuration des coûts

Grâce à l’externalisation de l’informatique, le budget moyen alloué pour le traitement et la maintenance est réduit au strict nécessaire, et permet de suivre une meilleure gestion financière. L’entreprise peut ainsi passer par un contrat de maintenance au budget maîtrisé qui dépend exactement de la taille du parc informatique.

2.   La concentration des activités

Lorsqu’un prestataire externe est chargé de la gestion informatique, l’entreprise peut se concentrer davantage sur le cœur de son métier et mobiliser à 100 % le potentiel humain sur d’autres tâches moins techniques, ce que les Américains appellent le « Focus on Core Business ».

3.   Optimiser la qualité des services

Grâce à l’infogérance, il devient possible de définir des normes de qualité ainsi que des indicateurs d’état convenus par l’entreprise avec le sous-traitant. L’entreprise parvient ainsi à développer de véritables pratiques opérationnelles qui seraient trop difficiles ou trop longues à développer en interne.

4.   Accéder à des talents et à des ressources pédagogiques

L’infogérance met à la disposition de l’entreprise du personnel détaché hautement qualifié et chargé de traiter des tâches spécifiques à chaque activité. L’entreprises n’a ainsi plus besoin de recourir aux services d’un expert en informatique pour bien exploiter son parc.

5.   Une garantie de tranquillité et de sécurité

Plus besoin pour l’entreprise de se soucier des dépannages informatiques, grâce à l’infogéreur qui garantit ainsi le fonctionnement optimal du parc, et s’assure également qu’il n’y ait aucune interruption du service, que ce soit en termes de logiciel, de matériel ou de ressources humaines